seprator

Présentation

about

Passionné par le dessin dès mon jeune âge, je découvre qu’il est aussi vecteur d’expression au travers de lectures en bibliothèque. Je découvre des genres plus ou moins anciens (allégories, enluminure, surréalisme), qui tous ont un point commun non pas uniquement d’étayer un propos mais de lui donner véritablement vie et corps.

La lecture de bandes dessinées me conforte dans le gout de raconter, tout en utilisant mes pinceaux; je place donc naturellement mon travail d’artiste aux carrefours de la bande dessinée, la peinture, l’illustration, et dans une certaine mesure, le cinéma et le théâtre d’animation.

Une piste de travail reliant la poésie et une représentation, souvent symbolique, approche toute asiatique, m’intéresse beaucoup depuis quelques années.

J’aime en effet tout particulièrement dans mes tableaux, exprimer des métaphores, au travers d’images et d’associations de formes, de mots ou d’idées. Par exemple comparer poétiquement les femmes aux jardins, et par suite logique, les hommes aux papillons.

Et me jouer des échelles, des conventions pour exprimer une vision poétique de notre vie.

En ce sens j’aime l’idée de Pagnol que la poésie nous vient de lieux communs, l’amour, la piété familiale, et même si mes sujets peuvent paraître étranges, peint en fait dans mes toiles bien souvent ce qui unit par delà les différences.

Mes toiles ont été présentées en galeries depuis 1994, sont maintenant un peu partout dans le monde, en collections privées. et exposées régulièrement, notamment en Asie.

shape
Copyright © Christian Pendelio - Tous droits réservés